Depuis le 1er octobre 2025, le FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales) a décidé d’augmenter ses plafonds de prise en charge pour le financement de vos formations. Cette revalorisation est une belle opportunité pour améliorer vos compétences et booster votre carrière !
Les nouvelles dispositions apportent un soutien financier plus généreux pour accompagner votre parcours de formation, et vous permettre ainsi de rester à la pointe des évolutions de votre métier.
Les principales évolutions sont les suivantes :
Cette augmentation des plafonds de prise en charge vise à encourager les professionnels du patrimoine à se former tout au long de leur carrière. Dans un secteur où les normes, les réglementations et les attentes des clients évoluent constamment, il est crucial de continuer à développer vos compétences et d'approfondir vos connaissances.
De plus, cette mesure permet aux travailleurs indépendants de mieux accéder à des formations de qualité sans avoir à se soucier du coût financier. En maximisant vos droits de prise en charge, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre développement professionnel, sans que cela n’ait un impact trop lourd sur votre budget.
Si vous êtes professionnel du patrimoine et que vous êtes affilié au FIF-PL, il vous suffit de vous inscrire à la formation de votre choix, en veillant à respecter les critères définis pour chaque type de prise en charge. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les conditions de financement spécifiques sur le site du FIF-PL.
Nos équipes sont à votre écoute pour vous guider dans le choix des formations les plus adaptées à vos besoins et pour vous accompagner dans la gestion de vos demandes de prise en charge. Nous vous offrons une large sélection de formations dans le domaine du patrimoine, permettant de répondre aux exigences les plus actuelles : ne manque pas cette opportunité et contactez-nous !
Prendre RDV avec un conseiller en cliquant ici.
Suivez-nous sur LinkedIn dès maintenant pour ne rien manquer de nos actualités.
